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Livraison standard : 17 décembre
Livraison express : 19 décembre
Livraison le lendemain : 20 décembre (12h00 GMT/13h00 CET)
Livraison standard des produits personnalisés : 14 décembre
Livraison express des produits personnalisés : 17 décembre
Produits avec tricot personnalisé : 1er décembre
Quand ma commande va-t-elle arriver ?
Voici nos options de livraison disponibles :
Livraison standard - 4 jours ouvrables
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*s'applique également au retrait en magasin
Vos articles devraient arriver d'ici la date de livraison estimée, indiquée pour chacun d'entre eux au moment du paiement. Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un email avec des informations de suivi. Vos articles peuvent arriver plus tôt que la date de livraison estimée. Veuillez également noter que la date de livraison estimée est seulement une estimation et n'est pas garantie.
Les articles sur mesure ou fabriqués à la demande sont produits selon les spécifications client et leur livraison peut prendre un peu plus de temps que les livraisons standard/express. Veuillez consulter les dates de livraison estimées indiquées au moment du paiement pour vos articles personnalisés.
Quelles sont les options de livraison proposées?
Voici nos options de livraison disponibles :
• livraison à l'adresse de votre domicile/lieu de travail
• livraison dans un magasin près de chez vous
• livraison dans un relais UPS Access Point
Vous pouvez sélectionner votre option de livraison au moment du paiement.
Comment puis-je effectuer le suivi de mon colis ?
Lorsque votre commande est expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant des informations de suivi.
Vous pouvez aussi suivre votre commande en consultant simplement l'historique de la commande dans Mon compte. À partir de là, cliquez sur le numéro de commande souhaité pour consulter ses détails complets, notamment son numéro de suivi. Lorsque vous cliquez sur le numéro de suivi, vous accédez directement au site internet du transporteur, où vous pouvez suivre le parcours de votre colis.
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Livraison standard | 9.95 € |
Livraison express | 14.95 € |
Livraison le jour suivant *Merci de passer commande avant midi | 19.95 € |
LIVRAISON STANDARD OFFERTE SUR TOUTES LES COMMANDES DE PLUS DE 110 EUR
Valable pour les livraisons standard uniquement. Cartes-cadeaux, taxes, livraisons et frais d'expédition supplémentaires ne sont pas pris en compte dans le montant admissible. Cette offre n’est pas valable pour les achats effectués en espèces. Cette offre s'applique aux marchandises uniquement. Aucun ajustement de prix sur achats antérieurs n’est possible.
Pour participer, ajoutez simplement des articles à votre panier ; la livraison standard offerte sera automatiquement appliquée. Sélectionnez l’option « Livraison standard » pour profiter de l’expédition offerte.
Nous livrons actuellement partout en Europe. Vous pouvez trouver et sélectionner votre position dans notre sélecteur de pays. Nous avons également des magasins Ralph Lauren partout dans le monde. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin pour localiser le magasin le plus proche de chez vous.
Veuillez noter que des frais de livraison s'appliquent pour chaque adresse de livraison. Les commandes avec de multiples adresses de livraison seront facturées par adresse.
Quel transporteur utilisez-vous pour expédier vos commandes ?
La livraison se fait par UPS quelle que soit l'option de livraison choisie. UPS livre les colis du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et peut exiger une signature. Veuillez sélectionner une adresse de livraison à laquelle vous serez présent(e) au moment de la livraison. Si vous n'êtes pas disponible pour réceptionner votre colis lors de la première tentative de livraison, votre commande sera livrée dans un point relais UPS et le suivi sera mis à jour avec ces détails.
Vous pouvez alternativement choisir de faire livrer votre colis à un relais UPS Access Point pour le retirer à votre convenance ; il vous suffit de sélectionner cette option au moment du paiement. Votre email de confirmation d’expédition comprendra un code de remise de colis UPS dont aurez besoin pour retirer vos articles.
Les commandes pour les articles Create Your Own seront expédiées par DHL dans les 3 semaines suivant la date de la commande, et seront expédiées séparément de tout autre article de votre commande.
Les délais de livraison sont soumis à la disponibilité des produits et à la réception du paiement. Les délais de livraison réels peuvent varier en fonction de la zone géographique.
Vous devrez fournir un numéro de téléphone sur la page d'expédition lors du paiement, ce qui est important si le transporteur a besoin d'informations supplémentaires afin de garantir la livraison. On vous demandera aussi de fournir une adresse email sur laquelle nous enverrons une confirmation de votre commande.
Où livrez-vous ?
Nous livrons actuellement partout en Europe. Vous pouvez trouver et sélectionner votre adresse dans notre sélecteur de pays. Nous avons également des magasins Ralph Lauren partout dans le monde.
Emballage des produits éco-responsables
Ralph Lauren a le grand plaisir de vous présenter une série de produits éco-responsables, alliant parfaitement style et respect de l'environnement.
Tous nos articles éco-responsables sont livrés dans un emballage 100 % recyclable, sans aucun papier inclus. Pour cette raison, si vous souhaitez retourner l'article que vous avez acheté, veuillez utiliser notre service de retour en ligne afin d'obtenir une étiquette UPS prépayée.
La facture inclut-elle les prix si l'article que j'expédie est un cadeau ?
Non. Lorsque vous choisissez un emballage cadeau ou un message accompagnant un cadeau, les prix sont effacés de la facture.
L'emballage cadeau est-il offert ?
L'emballage cadeau est offert pour tout achat supérieur à 100€. Pour tout achat inférieur à 100€, vous pouvez ajouter un emballage cadeau au tarif de 10€. Lorsque vous y êtes invité(e) sur la page de paiement, il vous suffit de nous indiquer que votre achat est un cadeau. Chaque cadeau sera livré dans notre élégante boîte bleu marine distinctive. Nous inclurons votre message personnalisé, si vous le souhaitez, ainsi qu'un reçu (sans indication de prix). Nous ne vendons pas nos boîtes cadeaux séparément, mais uniquement avec l'achat d'un produit. De plus, nous nous réservons le droit de limiter le nombre de demandes de boîtes cadeaux par commande ou par client.
Pour retourner un article reçu en cadeau, veuillez consulter notre Politique de retour. Cette Politique de retour n'affecte pas vos droits réglementaires. Tous les retours seront remboursés à l'acheteur initial selon le mode de paiement initial.
Retouches dans les magasins Ralph Lauren
Nous proposons des retouches gratuites sur les vêtements Purple Label et/ou Collection vendus au prix normal dans le magasin Ralph Lauren suivant :
173 Boulevard Saint Germain
2 Place de la Madeleine
Les clients doivent présenter une copie de leur facture au magasin pour effectuer des retouches. Les retouches peuvent prendre jusqu'à 20 jours. Pour tous les articles ne pouvant pas profiter des retouches gratuites, vous pouvez vous rendre au 173 Boulevard Saint Germain ou 2 Place de la Madeleine et payer des frais de retouches. Veuillez noter que les clients doivent être présents pour permettre à nos tailleurs de prendre toutes les mesures nécessaires.
Les retouches gratuites ne sont pas proposées pour :
- Les articles achetés en solde ou avec un code promotionnel
- Les articles vendus au prix normal ne faisant pas partie des marques Purple Label et Collection
Avez-vous des conseils en matière de tailles ?
Veuillez utiliser les conseils suivants avec un mètre ruban pour vous assurer de commander la bonne taille. Lorsque vous prenez vos mesures, portez peu ou pas de vêtements.
Taille : mesurez votre tour de taille naturelle en gardant le ruban un peu lâche.
Hanches : tenez-vous debout, pieds joints, et mesurez la partie la plus large de vos hanches.
Poitrine : enroulez le ruban autour de la plus grande partie de votre poitrine, ou votre buste, au niveau de vos omoplates, puis baissez vos bras le long de votre corps pour prendre la mesure.
Cou : mesurez autour du milieu du cou (au niveau de la pomme d’Adam). Laissez de la place pour glisser votre index entre le mètre et votre cou pour une coupe plus confortable.
Entrejambe : en portant les chaussures appropriées, mesurez la longueur de pantalon désirée à partir de votre entrejambe.
Avez-vous un guide des tailles ?
Comme les tailles varient selon nos marques, nous mettons à votre disposition un guide des tailles pour tout notre prêt-à-porter afin de vous aider à trouver la bonne taille. Cliquez sur le lien « Tableau des tailles » sur la page produit des articles afin de trouver les informations les plus précises/spécifiques sur la taille.
Qu'est-ce que TrueFit ?
Truefit est un service personnalisé intelligent capable de recommander les tailles en fonction des informations saisies.
Les recommandations de tailles True Fit se basent sur les données saisies par les acheteurs dans leur profil True Fit et sur les mesures fournies dans le guide des tailles pour les vêtements et les chaussures. C'est en tenant compte de toutes ces informations qu'une recommandation de taille est proposée.
Comment créer un profil afin d'utiliser Truefit ?
Entretien du produit
Ralph Lauren vous recommande de suivre les instructions spécifiques indiquées sur l'étiquette d'entretien apposée sur chaque vêtement. Pour obtenir des informations spécifiques à un produit, rendez-vous sur RalphLauren.be/fr et consultez l'onglet Détails concernant cet article.
Veuillez noter que certaines informations, y compris les instructions d'entretien et/ou de lavage, peuvent ne pas être disponibles pour certains produits.
L'article que je souhaite est en rupture de stock: que faire?
La fonction Me prévenir sur la page du produit vous permet de recevoir des informations mises à jour par email si le produit est à nouveau disponible.
Comment savoir si un article est disponible en magasin?
Cliquez ici pour vous renseigner auprès du service Relation clientèle.
Quelles sont les principales lignes Ralph Lauren?
Cliquez ici pour en savoir plus
Délais de retour prolongés pour la saison des fêtes
Nous avons prolongé nos délais de retour pour les fêtes de fin d'année 2023.
Les commandes passées entre le 1er novembre et le 20 décembre 2023 bénéficieront d'une fenêtre de retour de 60 jours à compter de la date d'achat pour un remboursement complet sur votre mode de paiement initial.
Veuillez consulter notre politique de retour pour découvrir ce qui sera considéré comme un retour valide.
Quelle est la politique de retour ?
POLITIQUE DE RETOUR
Si vous avez changé d'avis ou n'êtes pas complètement satisfaits d'un article acheté sur Ralph Lauren, vous pouvez nous le retourner sous trente (30) jours après la récéption de celui-ci pour obtenir un remboursement en suivant les étapes décrites ci-dessous. Aucun service d'échange n'est disponible.
Les marchandises doivent être retournées dans leur état d'origine pour être acceptées comme un retour. Les marchandises doivent être non portées, non lavées et en condition propre à leur revente. Les articles retournés doivent être accompagnés de leur facture d'origine, les étiquettes doivent également être incluses et tout autre accessoire ou livret d'instruction. Aucun remboursement ne sera traité pour les articles qui sont rendus incomplets, endommagés ou salis.
Veuillez noter qu'à moins qu'ils ne soient défectueux, certains produits ne peuvent faire l'objet d'un retour:
• Produits personnalisés sur mesure (incluant ceux commandés sur le RL Custom Shop);
• Les Parfums, si le film plastique a été ouvert;
• Les maillots de bain et les sous-vêtements où la bande d'hygiène avait été enlevée (notez que dans un intérêt d'hygiène, les maillots de bain et les sous-vêtements doivent être essayés sur vos propres sous-vêtements sans enlever la bande adhésive).
• Masques, si l’emballage scellé original a été ouvert.
Nous poursuivrons légalement toute activité frauduleuses, incluant et sans restriction, toute tentative et recherche de remboursement de frais facturés légitimement pour une commande non retournable honorée et livrée.
Ceci n'affecte pas vos droits réglementaires. Pour plus d'informations sur vos droits, contactez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, les associations de consommateurs ou l'équivalent dans votre juridiction.
Si vous avez des questions sur la procédure de retours, n'hésitez pas à contacter notre Service Clientèle .
Comment effectuer un retour ?
Afin de réaliser votre retour gratuit en ligne – cliquez ici pour commencer votre retour en ligne.
Imprimer et collez simplement l'étiquette de retour UPS prépayée sur votre colis et déposez-le dans votre centre de collecte UPS le plus proche. Alternativement, vous pouvez contacter UPS afin d'organiser la collecte à l'adresse de votre choix. Si vous perdez votre étiquette de retour prépayée UPS ou que vous avez besoin d’aide supplémentaire concernant votre retour, n’hésitez pas à contacter notre Relation Clientèle.
Puis-je retourner un article acheté dans la boutique Custom Shop ?
Nous fabriquons nos articles CYO (Create Your Own) en fonction des spécifications des clients, ce qui signifie qu'ils sont personnalisés en se basant sur les exigences individuelles de nos clients. Ces articles ne peuvent donc pas être retournés.
Comment retourner une montre achetée ?
1. Veuillez contacter le spécialiste en horlogerie de notre magasin phare de Londres (résidents britanniques) ou de Paris (tous les résidents européens) pour organiser le retour.
RALPH LAUREN LONDRES
1 New Bond Street
Londres, W1S 3RL
DL-NewBond-WatchReturn@RalphLauren.com
Tél. : +44 20 7535 4600
RALPH LAUREN ST-GERMAIN
173 Boulevard St-Germain
75006 Paris
DL-StGermain-WatchReturn@RalphLauren.com
Tél. : +33 1 44 77 77 00
2. Le spécialiste en horlogerie du magasin enverra un coursier pour récupérer votre montre/vos bijoux un jour de semaine à votre convenance.
3. Veuillez retourner la montre/les bijoux en utilisant l’emballage d’expédition et les matériels d’emballage originaux.
4. Veuillez aussi inclure une copie de votre facture, et tout autre accessoire fourni avec la montre/les bijoux (comme la carte de garantie).
5. Veuillez noter que si une étiquette a été enlevée, la montre ou les bijoux ne seront pas remboursés. Le produit doit être retourné en parfait état. Les boucles d’oreilles ne peuvent pas être retournées pour des raisons hygiéniques.
6. Pour toute information supplémentaire, veuillez vous référer à la politique de retour sur www.ralphlauren.eu/returns
Y a-t-il des frais de retour ?
Non. Nous offrons une étiquette de retour prépayée dans le cadre de notre processus de retour en ligne.
Combien de temps faut-il pour qu'un remboursement soit effectué ?
Veuillez compter jusqu'à 14 jours ouvrables pour nous laisser le temps de recevoir et traiter votre retour. Il s'agit du temps nécessaire au colis pour parvenir à notre entrepôt, aux contrôles qualité et au délai imparti à la banque pour traiter le remboursement. Vous recevrez une notification par email lorsque le traitement du retour sera terminé. Nous ne pouvons pas émettre un avoir avant la réception et le traitement de votre colis de retour. Nous vous rembourserons selon le mode de paiement original, sauf spécification contraire.
Comment retourner un cadeau ?
Les retours de cadeaux peuvent être mis en œuvre via notre processus en ligne avec un numéro de commande et un code postal d'expédition seulement.
Les destinataires de cadeaux qui retournent un article recevront une carte cadeau digitale à utiliser en ligne. Les articles personnalisés ne peuvent pas être retournés.
Une carte cadeau digitale sera émise à la place du mode de paiement d'origine.
Est-ce que je peux échanger ma commande?
Nous offrons des échanges pour vos commandes en ligne. Pour créer une commande d'échange, veuillez cliquer ici. Les échanges sont possibles uniquement contre des articles de taille équivalente, sous réserve de disponibilité.
Une fois la demande d'échange en ligne complétée, une commande est passée en votre nom et vous recevez un email de confirmation et une étiquette de retour. Veuillez noter que vous disposez de 2 semaines pour retourner l'article d'origine afin d'éviter des frais supplémentaires.
Veuillez noter que les commandes passées avec des modes de paiement alternatifs en ligne, comme Klarna, PayPal, Apple Pay et les cartes cadeaux sont exclues des échanges. Si vous avez utilisé l'un de ces modes de paiement, veuillez retourner l'article pour obtenir un remboursement et passer une nouvelle commande avec l'article souhaité.
Si vous avez acheté vos articles dans un magasin Ralph Lauren, vous pouvez les échanger ou les retourner dans le magasin où vous avez effectué l'achat d'origine dans un délai de 30 jours, accompagnés du reçu d'origine.
Puis-je retourner la commande que j'ai effectuée en ligne dans un magasin ?
Les retours ne peuvent pas être effectués directement dans nos magasins. Les produits achetés en ligne sur Ralph Lauren ne peuvent pas être retournés dans un magasin Ralph Lauren ou un autre point de vente. Par souci de commodité, nous proposons un processus de retour rapide et fiable. Veuillez utiliser les étiquettes de retour fournies et effectuer le retour via UPS afin d'assurer le remboursement rapide de votre article.
Veuillez noter que les produits achetés dans les magasins Ralph Lauren et d'autres points de vente doivent être retournés dans un magasin en personne.
Retours des achats en magasins outlet
Politique des retours clients
Les magasins outlet Polo Ralph Lauren font partie du groupe Ralph Lauren. Nous serons heureux d'échanger ou de rembourser tout article n'ayant été ni lavé ni porté, qui aura été acheté dans tout magasin outlet Polo Ralph Lauren en Europe, si cet article nous est retourné dans une condition qui permet sa remise en vente (et avec toutes les étiquettes encore en place), et s'il nous est retourné dans les 30 jours qui suivent sa date d'achat.
Articles retournés avec un reçu de caisse valide
Le client se verra proposer soit :
1. Un échange pour la même valeur.
2. Un avoir à utiliser une autre fois dans le magasin.
3. Un remboursement, mais uniquement si le paiement initial a été encaissé.
Le remboursement sera effectué selon la même méthode que le paiement initial. Si le paiement initial a été effectué par carte de débit ou de crédit, celle-ci doit être produite pour pouvoir obtenir un remboursement. Les remboursements de chèques seront émis 10 jours après la date figurant sur le reçu.
Articles retournés sans reçu de caisse valide
Le client se verra proposer soit :
1. Un avoir de la valeur actuelle de l'article.
2. Si l'article n'est plus en vente, le prix de vente le plus bas de cet article.
Exceptions
Pour des raisons d'hygiène, les maillots de bain et les sous-vêtements ne sont ni remboursés ni échangés, sauf si les articles sont défectueux.
Articles défectueux
Tous les articles défectueux, à condition de n'avoir été ni lavés ni portés, et s'ils sont accompagnés d'un reçu de caisse valide, peuvent nous être retournés. Le client peut alors choisir un échange, un avoir ou un remboursement selon les conditions mentionnées.
Les politiques ci-dessus viennent s'ajouter à vos droits statutaires et ne les affectent en aucune façon. Nous regrettons de ne pouvoir traiter les retours par voie postale.
Politique de retour en magasin
Politique de retour et d'échange de marchandises
Si vous n'êtes pas entièrement satisfait(e) de votre achat, vous pouvez l'échanger ou le retourner au magasin Ralph Lauren où vous l'avez initialement acquis dans les 30 jours suivant la date d'achat, avec votre ticket de caisse d'origine.
Les articles sont à retourner dans leur état d'origine, munis de toutes les étiquettes et mentions originales, sans qu'ils aient été portés, lavés, endommagés, utilisés ou modifiés.
Les articles non-soldés peuvent être échangés ou remboursés selon le mode de paiement original. Si la transaction a été réalisée avec une carte de crédit ou débit, le remboursement sera réalisé sur la carte, à condition que la carte soit présentée et que le titulaire de la carte soit présent. Dans le cas contraire, un avoir vous sera offert. Si la transaction a été réalisée en espèces, nous nous réservons le droit de vous rembourser par virement bancaire.
Les articles achetés en soldes ou avec une remise promotionnelle peuvent être échangés ou retournés contre un avoir.
Si vous souhaitez retourner un article sans le ticket de caisse d’origine, nous pourrons, à notre entière discrétion, vous proposer un échange ou émettre un avoir au prix de vente le plus faible connu.
Le retour de certains articles, notamment les éditions limitées, peut être restreint ou sujet à des conditions particulières.
Les articles personnalisés ou modifiés (ex : Personnalisez votre article, articles faits sur mesure ou sur commande, articles ayant subi des modifications) cartes cadeaux, maillots de bain, lingerie, lunetterie, parfumerie, bijouterie, cosmétique, produits de toilette et autres articles de soin et de beauté ne pourront être échangés ni retournés en vertu de cette politique.
Veuillez noter que cette politique ne s'applique qu'aux achats réalisés dans les magasins Ralph Lauren. Les articles achetés sur notre ou nos site(s) Internet ou auprès de tout distributeur tiers ne peuvent être ni rapportés ni échangés dans les magasins Ralph Lauren, et vice versa.
Cette politique n’affecte pas vos droits prévus par la loi et s’applique en complément de tout droit légal à remplacement, échange ou remboursement. Cette politique peut être modifiée à tout moment pour des achats futurs.
Comment annuler ma commande ?
Veuillez noter que dès que vous passez une commande Ralph Lauren, vous disposez d’une période limitée pendant laquelle vous pouvez annuler votre commande avant que son traitement ne soit terminé. Si l’option d’annulation est disponible, vous trouverez un bouton à côté de votre commande sur sa page de suivi.
Dans le cadre de la législation relative à la vente à distance applicable, vous pouvez aussi choisir d'annuler votre commande dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la réception de vos articles. Si vous choisissez cette option, nous vous rembourserons le prix intégral des articles retournés conformément à notre politique de retour et les frais d'expédition d'origine.
Pour annuler votre achat, vous devez nous informer clairement de votre décision de rompre votre contrat en nous envoyant un email ici ou en appelant notre service Relation Clientèle en donnant des détails sur les articles commandés et leur date de livraison. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire type d'annulation fourni ci-dessous, mais cela n'est pas obligatoire.
Formulaire type d'annulation
Formulaire d'annulation type
Je/ Nous [*] vous informons par la présente que Je/ Nous [*] souhaitons annuler notre [*] contrat de vente des marchandises ci-dessous [*]/ pour la fourniture du service suivant [*], Commandé le [*]/ reçu le [*], Nom du/des client(s), Addresse du/des client(s), Signature du/des client(s) (seulement si ce formulaire est envoyé par voie postale), Date |
Nous procéderons à votre remboursement dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de ce formulaire d'annulation.
Combien de temps les articles restent-ils dans le panier ?
Lorsque vous effectuez vos achats sur RalphLauren.fr et ajoutez un article à votre panier, celui-ci est sauvegardé dans votre Panier. Le Panier contient les articles que vous souhaitez acheter au cours de votre shopping. Les articles placés dans votre Panier seront conservés jusqu’à ce que vous les achetiez, les supprimiez ou les déplaciez dans votre Liste de vœux. Ils seront conservés même après votre déconnexion du site. Cependant, les articles placés dans votre Panier, qui ne sont plus disponibles au moment de la finalisation de vos achats, seront automatiquement supprimés de votre Panier.
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Cartes de crédit acceptées :
•Carte de crédit Visa
•Carte de débit Visa
•Visa Electron
•Carte de crédit Master Card
•Carte de débit Master Card
•Carte Bleue de débit Visa
•Carte Bleue de débit Master Card
•Carte Bleue
•American Express
•JCB
Autres modes de paiement :
•PayPal
•Cartes cadeaux digitales
•Cartes cadeaux Ralph Lauren
Informations importantes relatives au paiement :
Pour votre convenance, vos pouvez conserver vos informations de carte bancaire sur votre compte RalphLauren.fr. Ces informations sont sécurisées et seul le/la titulaire du compte peut y accéder. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter notre Politique de protection des données personnelles. Pour encore plus de sécurité, votre adresse de facturation sur le site RalphLauren.fr doit être identique à celle auprès de laquelle votre carte bancaire est enregistrée. Le traitement de votre commande peut être retardé si ces adresses sont différentes.
Votre carte de crédit sera débitée au moment de l’expédition de votre commande. Cependant, si vous utilisez une carte de débit ou une carte chèque, les fonds seront immédiatement déduits de votre compte lors du passage de votre commande.
Un numéro d’identification de carte bancaire peut vous être demandé lors du paiement. Ceci est une procédure de sécurité supplémentaire pour les achats en ligne. Veuillez trouver ci-dessous plus d’informations:
Visa ou MasterCard
3 derniers chiffres situés au dos de votre carte près de la plage de signature.
American Express
4 chiffres situés tout à droite sur le devant de votre carte.
Si votre carte bancaire ne comporte pas de numéro d’identification, celui-ci ne vous sera pas demandé.
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PayPal est un système de paiement hautement sécurisé et s’engage à protéger les données personnelles des utilisateurs. Son équipe de prévention des fraudes ne cesse de développer des technologies de pointe afin de conserver votre argent et vos informations personnelles confidentiels. Lorsque vous utilisez PayPal pour effectuer un achat, le destinataire des fonds ne peut pas avoir accés aux données et informations relatives à votre compte bancaire ou carte de paiement.
TVA
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L'ensemble des prix sur le site internet incluent-ils la TVA ?
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Serai-je facturé des droits de douane et des taxes?
Les taxes de vente applicables (y compris les droits de douane et les taxes) seront incluses dans le prix de toutes les commandes en fonction de l'adresse de livraison. Veuillez passer votre commande sur le site Ralph Lauren où se trouve votre adresse. Vous pouvez changer de pays en cliquant sur l'icône monde en haut et à droite de notre page.
Comment l'option PayPal fonctionne-t-elle ?
L'option PayPal est utilisée pour réaliser en toute sécurité des paiements sur Internet. Vous pouvez choisir de payer avec votre solde de compte PayPal, une carte de crédit, une carte de débit ou un compte bancaire. Pour réaliser un achat avec PayPal, sélectionnez PayPal au moment du paiement sur le site internet et choisissez votre mode de paiement. Vos fonds sont transférés immédiatement et en toute sécurité.
Le service PayPal très sécurisé s'engage à protéger la vie privée de ses utilisateurs. Leader sur le marché, son équipe de prévention des fraudes développe constamment des technologies de pointe pour sécuriser votre argent et vos informations. Lorsque vous utilisez PayPal pour envoyer de l'argent, les destinataires ne voient jamais votre numéro de compte en banque ou de carte de crédit.
Comment vérifier le solde et la date d'expiration de ma carte cadeau ?
Pour vérifier le solde et la date d'expiration de votre carte cadeau Ralph Lauren, veuillez cliquer ici. Vous aurez besoin du numéro de votre Carte cadeau Ralph Lauren, ainsi que du code de sécurité qui vous a été remis au moment de l'achat.
Une carte cadeau Ralph Lauren expirera automatiquement 24 mois après la date d'achat ou sa dernière utilisation (pour effectuer un achat ou pour la recharger). Attention : tout solde restant au moment de l'expiration sera annulé, et les montants non utilisés ne seront pas remboursés.
En cas de perte ou de vol de votre carte cadeau Ralph Lauren, veuillez appeler notre service Relation Clientèle ou vous rendre dans votre Magasin participant local immédiatement afin de désactiver votre carte cadeau Ralph Lauren. Ralph Lauren n'est en aucun cas responsable de la perte, du vol ou des dégâts causés aux Cartes, ni en cas d'achats effectués avec une Carte cadeau Ralph Lauren perdue ou volée.
Où acheter une carte cadeau ?
Les cartes cadeaux Ralph Lauren peuvent être achetées en magasin. Ces cartes cadeaux physiques ont la taille de cartes de crédit et peuvent être offertes au destinataire. Des cartes cadeaux digitales sont également proposées et peuvent être achetées en ligne et envoyées directement par email au destinataire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes cadeaux digitales, veuillez cliquer ici
Conditions générales
Ces termes et conditions s'appliquent aux cartes cadeaux Ralph Lauren (les « cartes cadeaux Ralph Lauren ») qui peuvent être achetées, échangées et utilisées en exclusivité dans les magasins Ralph Lauren participants en Europe (les « Magasins participants »). Pour consulter la liste des Magasins participants, veuillez cliquer ici. Vous pouvez aussi contacter notre service Relation Clientèle.
En utilisant les Cartes cadeaux Ralph Lauren, vous acceptez ces termes et conditions. Veuillez lire attentivement ces termes et conditions et en garder une copie dans vos archives. La Carte cadeau Ralph Lauren n'est ni une carte de crédit, ni une carte de débit. Elle ne peut pas être utilisée à des fins commerciales, y compris en rapport avec toute activité de marketing, publicitaire ou promotionnelle, quelle qu'elle soit.
Où utiliser ma carte cadeau ?
Une carte cadeau Ralph Lauren peut être utilisée en tout ou partie pour l'achat de produits dans les magasins participants en Europe. Contactez-nous pour trouver le magasin le plus proche de chez vous. Une Carte cadeau Ralph Lauren peut être utilisée pour acheter des produits plus chers que le montant figurant sur la carte si vous payez la différence par l'intermédiaire d'un autre mode de paiement. L'utilisation de plusieurs Cartes cadeaux Ralph Lauren pour l'achat d'un seul produit est autorisée. Toutefois, les mêmes restrictions applicables aux paiements en espèces s'appliqueront. Vous ne recevrez pas d'espèces en échange d'achats effectués à l'aide de la Carte cadeau Ralph Lauren. Veuillez contacter le service Relation Clientèle pour connaître les montants maximaux.
La Carte cadeau Ralph Lauren peut être utilisée par le client d'origine ou par toute personne à qui le client d'origine aurait offert la Carte cadeau Ralph Lauren. La revente de Cartes cadeaux Ralph Lauren est strictement interdite.
Les numéros PIN des cartes cadeaux se situent à l'arrière de votre carte cadeau. Veuillez gratter le cadre pour révéler le numéro PIN.
Notre politique en matière de conversion des devises
Si la Carte cadeau Ralph Lauren est utilisée dans une autre devise que celle de la Carte cadeau Ralph Lauren, la valeur des biens achetés sera convertie dans la devise de la Carte cadeau Ralph Lauren avant d'être déduite. Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter votre Magasin participant ou notre service de Relation Clientèle.
Puis-je créer mon propre carnet d'adresses ?
Lors de votre inscription en ligne, vous aurez l'option de créer votre propre carnet d'adresses. Cette fonction vous permet d'enregistrer non seulement vos propres informations de facturation et de livraison, mais aussi les noms et les adresses des personnes auxquelles vous envoyez souvent des cadeaux. Il est facile d'ajouter, de changer ou de supprimer des informations à partir de votre carnet d'adresses, à n'importe quel moment. (Veuillez noter : les informations que vous enregistrez dans votre carnet d’adresses sont réservées à votre usage personnel.)
Y a-t-il des avantages à s'inscrire ?
Il n'est pas nécessaire de vous inscrire pour explorer notre site internet, mais l'inscription et la création d'un compte vous permettront de profiter pleinement de notre site. Non seulement vos achats seront simplifiés, mais toute votre expérience avec notre site sera personnalisée au fur et à mesure.
En créant un compte, vous pouvez enregistrer les informations de votre carte de crédit pour un paiement plus facile et rapide, mettre à jour un carnet d'adresses, vérifier votre historique de commandes ainsi que modifier vos informations de facturation ou de livraison.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien de mot de passe oublié sur la page Mon compte.
Où puis-je vérifier le statut de ma commande ?
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DIRECTIVES OPÉRATIONNELLES DE RALPH LAUREN
RALPH LAUREN et ses filiales et succursales (dont CHAPS et CLUB MONACO) s’engagent à conduire leurs opérations dans le monde entier en suivant les principes d’éthique commerciale et la reconnaissance de la dignité de leurs employés. Nous exigeons de nos partenaires commerciaux et de leurs prestataires, fournisseurs de produits, fournisseurs de matières et garnitures, prestataires de services et sous-traitants qu’ils respectent et se conforment à nos directives et à toutes les lois et réglementations en vigueur dans la conduite de leurs activités. Dans les cas où les directives ou politiques de l’entreprise entrent en conflit avec une loi, la norme la plus stricte prévaudra.
Nos partenaires commerciaux et leurs filiales doivent tenir leurs registres avec transparence et déployer des efforts fondamentaux pour favoriser l’efficacité opérationnelle, le respect de principes sociaux, le développement durable et pour continuer à apporter des améliorations.
- NORMES LÉGALES ET ÉTHIQUES
Nos fournisseurs doivent respecter toutes les lois internationales, nationales et locales, notamment et sans s’y limiter : les lois portant sur le commerce international, les substances dangereuses, la sécurité des produits, la lutte contre la corruption, les conflits d’intérêts, la main-d’œuvre et la propriété intellectuelle.
Conformité au commerce international – Les fournisseurs doivent se conformer à toutes les lois internationales applicables concernant l’importation et l’exportation de produits, notamment l’indication du pays de provenance et l’étiquetage des produits. Nous exigeons des fournisseurs qu’ils participent au programme Customs-Trade Partnership Against Terrorism (C-TPAT), et qu’ils suivent les directives du US Department of Homeland Security (ministère de la Sécurité intérieure américaine) en ce qui concerne tous les produits et services.
Sécurité des produits et garantie continue des substances dangereuses – Les fournisseurs doivent se conformer aux lois et réglementations applicables concernant la sécurité des produits et les substances dangereuses dans l’État et le pays de vente. Nous respectons la liste des substances restreintes de l’American Apparel and Footwear Association et les réglementations REACH.
Conflits d’intérêts / Lutte contre la corruption – Les fournisseurs ne doivent jamais offrir ou accepter, de manière directe ou indirecte, une compensation de quelque valeur que ce soit (cadeaux, remises, services, prêts, paiements) à l’intention ou de la part d’un employé ou d’un associé de Ralph Lauren Corporation, d’un prestataire de service ou à des fonctionnaires ou responsables politiques.
Sous-traitance – Les fournisseurs ne peuvent sous-traiter qu’à des prestataires pré-approuvés pour la fabrication ou les services, selon les exigences de notre entreprise. Les fournisseurs sont tenus de s’assurer que leurs sous-traitants répondent aux mêmes critères. Nous pratiquons une tolérance zéro en ce qui concerne les sous-traitants non approuvés et/ou non autorisés.
- NORMES DE TRAVAIL
Relations d’emploi – Tout engagement et emploi de travail doit être strictement volontaire. Les obligations à l’égard des employés en vertu des lois et réglementations portant sur le travail et la sécurité sociale et découlant de la relation d’emploi normale ne devront pas être évitées au moyen de procédés conçus pour contourner les lois nationales en matière de salaires, d’avantages sociaux ou de travail. Les fournisseurs n’auront recours à des contrats temporaires qu’en cas d’absolue nécessité et dans le but de fournir progressivement des emplois permanents.
Salaires et avantages sociaux – Les fournisseurs doivent respecter toutes les lois nationales et locales régissant les salaires, la rémunération des heures supplémentaires et les avantages sociaux prévus par la loi. Les politiques en matière de salaires et d’avantages sociaux doivent être conformes aux normes nationales en vigueur. Les salaires doivent être payés dans les temps et inclure un calcul salarial pour chaque période de paie.
Heures de travail – Toutes les heures de travail normales et supplémentaires doivent être volontaires et conformes aux lois nationales. Il ne doit pas être exigé des employés qu’ils travaillent un nombre excessif d’heures normales et d’heures supplémentaires et les employés doivent bénéficier d’au moins un jour de congé tous les sept jours.
Transparence des tenues de registres – Nous avons une tolérance zéro pour la tenue incomplète de registres. Nous exigeons transparence et exactitude des tenues de registres en tout temps.
Santé et sécurité – Les fournisseurs doivent s’assurer que leurs employés travaillent dans un environnement sûr et sain. Les employés ne doivent pas être exposés à des conditions de vie ou de travail insalubres ou dangereuses. Les logements mis à disposition par le fournisseur doivent se situer dans un bâtiment séparé, non rattaché à une usine ou un entrepôt. Chaque fournisseur a l’obligation d’assurer la sécurité du bâtiment et la protection contre les incendies, doit procéder à des exercices d’évacuation d’urgence de manière régulière et inspecter les issues de secours plusieurs fois par jour.
Travail des enfants – Les fournisseurs ne doivent pas avoir recours au travail des enfants, soit des employés âgés de moins de 16 ans. Les employés âgés de 16 à 18 ans ne doivent pas être soumis à du travail de nuit ou dangereux. Les programmes de stage seront examinés au cas par cas.
Liberté d’association – Les fournisseurs doivent respecter les droits légaux des employés de participer, librement et sans harcèlement, aux organisations de leur choix et aux négociations collectives. Lorsque le droit de liberté d’association et de négociation collective est limité par la loi, le fournisseur autorise le développement de moyens parallèles d’association et de négociation libres et indépendants. Les employés qui ont pris la décision de participer à ces organisations ne doivent pas faire l’objet de discrimination ou de sanctions disciplinaires. Les représentants de ces organisations doivent pouvoir contacter les membres dans les conditions prévues par les lois locales ou par un accord mutuel entre l’employeur et l’organisation.
Travail forcé – Les fournisseurs n’utiliseront pas ou n’organiseront pas l’achat de matériaux ou services qui soutiennent ou utilisent le travail forcé ou obtenu par la traite des personnes, la coercition ou l’esclavage. Le travail doit être strictement volontaire.
Sanctions disciplinaires – Les fournisseurs n’emploieront aucune forme de coercition physique ou mentale, ni aucune punition ou sanction monétaires à l’encontre des employés.
Discrimination et harcèlement – Les fournisseurs ne pratiqueront aucune forme de discrimination ou de harcèlement à l’embauche et à l’emploi, y compris en termes de rémunération, fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut marital, un handicap et sur l’origine ethnique ou nationale ou toute autre caractéristique protégée par la loi.
- BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX ET NORMES ENVIRONNEMENTALES
Nos fournisseurs doivent démontrer un intérêt fondamental pour le bien-être animal et la protection de l’environnement et conduire leurs opérations dans le respect des lois et meilleures pratiques reconnues à l’échelle locale et nationale en matière d’environnement. Par ailleurs, ils doivent fonctionner et s’approvisionner d’une manière qui respecte l’environnement et les communautés locales, notamment en évitant la déforestation, la pollution, la destruction des habitats et l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.
Principes d’approvisionnement des animaux – Les fournisseurs doivent partager notre engagement envers des principes, pratiques et réglementations qui requièrent que les animaux soient traités de manière éthique et humaine dans la chaîne d’approvisionnement. Nous exigeons des fournisseurs qu’ils se conforment aux Cinq libertés animales pour le traitement des animaux.
Permis environnementaux – Les fournisseurs doivent respecter toutes les lois et réglementations environnementales en vigueur dans le pays où ils sont présents. Tous les permis appropriés doivent être valides.
Gestion des eaux usées –Les fournisseurs doivent s’efforcer d’utiliser l’eau de manière efficace. Tous les rejets d’eaux usées doivent être conformes aux lois locales applicables ou aux directives du BSR.
Gestion des déchets – Les fournisseurs doivent s’efforcer de réduire leurs déchets au minimumet de mettre en place des procédures d’élimination convenable des déchets dangereux et non dangereux.
Gestion des substances chimiques – Les substances chimiques doivent être stockées et étiquetées de manière appropriée. Les substances chimiques utilisées dans nos produits doivent respecter la liste des substances restreintes de l’American Apparel and Footwear Association et les réglementations REACH.
Dernière révision : Mars 2019
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Fournisseur de services :
Ralph Lauren Europe Sàrl
24, Route de la Galaise
CH - 1228 Plan-les-Ouates
Suisse
Siège social :
Plan-les-Ouates (Suisse)
Registre du commerce : Canton de Genève
Numéro de registre de commerce : CHE-109.810.419
Coordonnées :
Téléphone : +32 (0)2 200 87 75 (numéro non-surtaxé)
Email: RelationClientele@ralphlauren.eu
Conditions de Vente
Dernière modification : Octobre 2020
Conditions de vente
Ces conditions de vente s’appliquent aux achats réalisés sur le site internet www.ralphlauren.fr (le « Site Internet ») pour des livraisons en France uniquement (ci-après le « Territoire »).
Veuillez lire attentivement les conditions de vente suivantes (les « Conditions de vente ») avant d’acheter un produit sur le Site Internet. Pour acheter un produit sur ce Site Internet, vous devez accepter expressément de respecter les présentes Conditions de vente.
Nous pouvons ponctuellement modifier nos Conditions de vente, étant précisé que la version des présentes Conditions de vente en vigueur lors de votre commande régira cette dernière. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement la dernière version de ces Conditions de Vente, chaque fois que vous passez une nouvelle commande.
Les produits disponibles sur le Site Internet sont proposés à la vente par Ralph Lauren Europe Sàrl (« Ralph Lauren »), immatriculée en Suisse sous le numéro de société CHE-109.810.419 . Notre siège social se trouve 24 Route de la Galaise CH-1228 Plan-les-Ouates (Suisse). Notre numéro de TVA est le 109.810.419 TVA . Toutefois, Ralph Lauren fournit également des services de paiement spécifiques sur ce site internet via sa société affiliée, RL Finance B.V., située au World Trade Center, Tower A, level 8, Strawinskylaan 817, 1077 XX Amsterdam, Pays-Bas.
Dans les présentes Conditions de vente, les termes « nous » et « nos » se réfèrent à la société Ralph Lauren et « vous » à vous, l’utilisateur du Site Internet.
Achats — Disponibilité des produits de ce Site Internet
Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer en ligne pour visiter le Site Internet ou y acheter des produits. Cependant, en vous enregistrant et en créant votre compte, vous pourrez pleinement profiter de notre Site Internet. Effectuer vos achats sera non seulement plus simple, mais l’ensemble de votre expérience sur notre site deviendra de plus en plus personnalisée.
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Effectuer un achat
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Produits proposés sur ce Site Internet
Les produits que nous vendons ne sont pas tous disponibles sur le Site Internet. Des produits supplémentaires sont disponibles dans les magasins et les corners Ralph Lauren à travers le monde. Visitez le site www.RalphLauren.fr afin de trouver votre point de vente le plus proche.
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RL Custom Shop
La personnalisation est disponible pour certains produits mais pas pour tous. Lorsque la personnalisation est disponible, vous pouvez demander qu’une combinaison de lettres soit appliquée au produit ou le changement de la couleur du produit, la broderie et le logo du cavalier Ralph Lauren. Bien que nous acceptions la plupart des demandes de personnalisation, nous ne pouvons accepter celles qui nous semblent inappropriées ou préjudiciables à notre produit et/ou marque. Si nous refusons une demande de personnalisation, nous annulerons votre commande et vous en informerons par courriel. Si nous annulons votre commande après le débit du montant sur la méthode de paiement que vous avez choisie, nous vous rembourserons.
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Prix
L’ensemble des prix affichés sur ce Site Internet sont exprimés en euros et incluent la TVA au taux en vigueur. L’ensemble de ces prix s’applique uniquement aux achats effectués dans le Territoire. Si le mode de paiement que vous avez sélectionné n’est pas exprimé en euros, le prix final des produits que vous achetez sera calculé conformément au taux de change à la date du traitement de votre paiement par votre prestataire de services de paiement.
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Pour des raisons de sécurité, Ralph Lauren ne peut ni expédier de commande vers des boîtes postales ni accepter de commande lorsque l’adresse de livraison personnelle est impossible à identifier. Les politiques de Ralph Lauren ne permettent pas la réexpédition des produits et, par conséquent, nous ne pouvons assurer l’expédition vers une adresse associée à une « entreprise de transport de fret ». Nous ne livrons pas en dehors du Territoire. Cependant, nous possédons également des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction trouver un magasin le site Internet pour repérer le magasin le plus proche de chez vous.
Droit d’annulation de commande et Retours
Vous pouvez annuler votre commande à tout moment dans un délai de trente (30) jours civils suivant la réception du produit. Pour de plus amples renseignements sur nos conditions relatives aux retours et la manière d’annuler une commande, veuillez consulter nos Conditionsns relatives aux retours.
Stipulations supplémentaires relatives aux annulations et aux retours
Veuillez noter que les produits suivants ne peuvent pas être retournés (sauf s’ils sont défectueux) :
•les produits personnalisés sur-mesure (y compris ceux qui ont été commandés via RL Custom Shop).
•les parfums si l’emballage a été ouvert.
•les maillots de bain et les sous-vêtements si la bande protectrice a été retirée (Veuillez noter que, dans un souci d’hygiène,
les maillots de bain ainsi que les sous-vêtements doivent être essayés par-dessus vos propres sous-vêtements sans retirer la bande protectrice.)
Nous pouvons refuser les retours si les produits sont souillés, si des signes indiquent qu’ils ont été portés, si les étiquettes ont été retirées ou si la bande protectrice a été retirée. Nous pouvons sinon minorer tout remboursement qui vous est dû au titre de la perte de valeur d’un produit que vous retournez, si cette perte est le fruit d’une manipulation ou d’une utilisation inutile de votre part.
Nous engagerons des poursuites à l’encontre de toutes les activités frauduleuses, y compris, mais sans s’y limiter, toute tentative de contre-passer ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.
Les produits achetés depuis le Site Internet peuvent uniquement être retournés selon la manière susmentionnée, et ne peuvent pas être retournés dans un magasin Ralph Lauren ou dans un autre point de vente. Les produits achetés dans des magasins Ralph Lauren et autres points de vente ne peuvent pas être retournés par le biais du Site Internet.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Conditions relatives aux retours.
Relation Clientèle
Pour toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant les produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter à :
Ralph Lauren Europe Sàrl
À l’attention du : Service Relation Clientèle
24, Route de la Galaise
1228 Plan-les-Ouates Suisse
France : +33 (0)1 57 32 47 75
Si vous préférez nous envoyer un courriel, vous pouvez le faire en cliquant ici
Vous pouvez également soumettre toute réclamation concernant les produits commandés via la plate-forme de Résolution des Litiges en Ligne de la Commission Européenne disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr
Garanties
En tant que consommateur français, vous pouvez demander l’application de la garantie légale contre les défauts cachés et les non-conformités décrites ci-dessous.
Lorsqu’il agit aux motifs de la garantie légale de conformité, le consommateur : •bénéficie d’une période de deux ans à compter de la livraison du produit concerné ; La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement proposée. Le consommateur peut décider d’appliquer la garantie légale pour vices cachés au sens de l’article 1641 du Code civil français. Dans un tel cas, il peut choisir entre l’annulation de la vente ou une réduction du prix de vente, conformément à l’article 1644 du Code civil français. |
Article L. 217-4 du Code de la consommation français
Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L. 217-5 du Code de la consommation français/strong>
Le bien est conforme au contrat :
1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
•s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
•s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L. 217-12 du Code de la consommation français/strong>
L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article 1641 du Code civil français/strong>
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
Article 1648 du Code civil français/strong>
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Article L. 217-16 du Code de la consommation français/strong>
Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention.
Limitation de la responsabilité
Aucune stipulation des présentes Conditions de Vente n’affecte vos droits statutaires en tant que consommateur.
Dans les limites autorisées par la loi en vigueur, ni Ralph Lauren ni aucun de ses affiliés ne seront tenus responsables de toute perte indirecte ou de tout dommage encourus par vous, au titre des présentes Conditions de Vente, en rapport avec l’achat de tout Produit sur le Site Internet.
Nous ne serons pas tenus responsables notamment, en cas d’empêchement ou de retard dans le cadre de la réalisation de nos obligations envers vous, relevant de circonstances dépassant notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, explosions, inondations, guerres et désordres civils, grèves, actions syndicales ou arrêts de travail, ou tout autre cas de force majeure habituellement défini par les tribunaux.
Aucune stipulation des présentes Conditions de Vente ne limitera, ni n’exclura notre responsabilité en cas de (i) décès ou blessure corporelle découlant de notre négligence ou (ii) toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu de la législation en vigueur.
Généralités
Les titres des clauses sont uniquement donnés pour votre convenance et n’affectent en rien l’interprétation des présentes Conditions de Vente. Les présentes Conditions de Vente constituent l’accord intégral entre vous et Ralph Lauren concernant l’achat de produits depuis le Site Internet et remplacent l’ensemble des communications préalables.
Si une stipulation des présentes Conditions de Vente s’avère illégale, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, alors cette stipulation sera considérée comme séparable de ces Conditions de Vente et n’affectera en rien la validité et la mise en application des autres stipulations.
Tout manquement ou retard de notre part quant à l’application (en tout ou partie) d’une stipulation des présentes Conditions de Vente ne saurait être interprété comme une renonciation à nos droits ou recours.
Droit applicable et juridiction compétente
Les présentes Conditions de Vente seront régies par le droit français. Les présentes Conditions de Vente seront régies par le droit français. Tout litige survenant au titre de ou en rapport avec les présentes Conditions de vente (y compris tout litige non contractuel) sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux français, sous réserve cependant, que ce qui précède n’affecte pas le droit de l’une ou l’autre partie d’engager des poursuites auprès de tout tribunal compétent en vertu du droit procédural applicable.
Merci pour vos achats sur www.RalphLauren.fr
Conditions d'utilisation
CONDITIONS D’UTILISATION
Dernière modification : Octobre 2020
Conditions d’Utilisation
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Produits et couleurs
Les articles que nous vendons ne sont pas tous disponibles sur le Site Internet. Des articles supplémentaires sont disponibles dans les magasins et les corners Ralph Lauren à travers le monde. Venez nous rendre visite sur www.ralphlauren.fr afin de trouver votre magasin le plus proche.
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- est frauduleux ou revêt une intention ou conséquence frauduleuse;
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- les messages obscènes ou offensants ; les documents diffamatoires envers toute personne ou en violation de ses droits de confidentialité ou de publicité ;
- les documents dangereux pour les mineurs ; les documents susceptibles d’inciter au crime ou au délit ; les documents incitant à la discrimination selon la race, le sexe, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge ;
- les documents incitant au piratage informatique ou à toute autre infraction criminelle ;
- tout élément susceptible de harceler, contrarier, embarrasser ou alarmer une personne ou susceptible de lui nuire ou tout document susceptible de dénaturer votre identité ou d’usurper l’identité d’une autre personne (y compris en soumettant des documents visant à donner l’impression qu’ils proviennent de Ralph Lauren ou de toute autre personne) ;
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encourage toute activité commerciale, par exemple, en envoyant des messages ou des spams promotionnels ou publicitaires.
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•vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, ainsi que l’ensemble des autres informations raisonnablement suffisantes afin d’autoriser Ralph Lauren à vous contacter ;
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•une déclaration signée par vous confirmant que toutes les informations contenues dans votre notification sont exactes et que vous êtes le propriétaire du copyright ou autorisé à agir au nom du propriétaire du copyright.
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Responsabilité
Ralph Lauren, ses affiliés, ainsi que leurs administrateurs, directeurs, employés, actionnaires ou agents respectifs de ces derniers, rejettent toute responsabilité eu égard à tout montant ou tout type de pertes ou de dommages susceptibles de vous toucher ou de toucher un tiers, y compris toute perte ou tout dommage direct, indirect ou toute perte de revenus, profits, fonds commercial, données, contrats, ou toute perte ou tout dommage suite ou lié, de quelque façon que ce soit, à l’interruption de l’activité, la perte d’occasion, la perte d’économies escomptées, le temps de gestion ou de travail perdu, même si prévisible, en rapport avec (i) ce Site Internet et le Contenu du Site Internet, (ii) l’utilisation, l’impossibilité d’utilisation ou les conséquences de l’utilisation de ce Site Internet, (iii) tout site Internet lié à ce Site Internet ou les documents contenus sur ces sites Internet et (iv) toute information contenue sur ce Site Internet. Votre seul et unique recours au regard de ce qui précède ou de tout litige avec Ralph Lauren, ses affiliés, ainsi que leurs administrateurs, directeurs, employés, actionnaires ou agents de ces derniers, est de cesser votre utilisation du Site Internet.
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Indemnisation
Vous acceptez de dédommager et de tenir hors de cause Ralph Lauren, ses affiliés, ainsi que leurs administrateurs, directeurs, employés, actionnaires, agents, détenteurs de licence, prestataires de services, sous-traitants et fournisseurs respectifs, au regard de et contre toutes pertes, responsabilités, dépenses, dommages et frais (y compris les frais juridiques raisonnables) découlant ou résultant de l’utilisation du Site Internet et de toute violation de ces Conditions d’Utilisation. Ralph Lauren se réserve le droit, à ses frais, d’assurer la défense et le contrôle exclusif de toute affaire autrement soumise à indemnisation de votre part et, dans ce cas, vous acceptez de pleinement coopérer avec Ralph Lauren dans le cadre de la défense de cette affaire.
Droit applicable et juridiction
Les présentes Conditions d’Utilisation seront régies par le droit français. Tout litige survenant au titre de ou en rapport avec les présentes Conditions d’Utilisation (y compris tout litige non contractuel) sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux français, à condition toutefois que ce qui précède ne porte pas atteinte au droit d’une partie d’engager des poursuites auprès de tout tribunal compétent en vertu du droit de procédure applicable.
Si un quelconque document de ce Site Internet ou votre utilisation du Site Internet est contraire à la législation de l’endroit en vigueur lorsque vous y accédez, ce Site Internet ne s’adresse pas à vous et nous vous demandons de ne pas l’utiliser. Il est de votre responsabilité de vous informer sur la législation de votre juridiction et de la respecter.
Général
Les présentes Conditions d’Utilisation, telles que complétées par tout document supplémentaire annexé, ainsi que toute politique ou règlementation affichée sur ce Site Internet, constituent l’accord intégral entre vous et Ralph Lauren concernant l’objet des présentes et remplacent l’ensemble des communications préalables (orales ou écrites).
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment les présentes Conditions d’Utilisation en affichant la révision de ces conditions sur le Site Internet. En conséquence, vous devriez vérifier la date de ces Conditions d’Utilisation (qui figure en haut de cette page) et étudier tout changement apporté depuis la dernière version. Votre utilisation répétée de ce Site Internet, suite au téléchargement des changements relatifs à ces Conditions d’Utilisation ou autres politiques, signifie que vous acceptez ces changements.
Si l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions d’Utilisation s’avère illégale, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, alors cette disposition sera réputée divisible de ces Conditions d’Utilisation et n’affectera en rien la validité et la mise en application des autres dispositions.
Les titres des clauses sont uniquement donnés pour votre convenance et n’affectent en rien l’interprétation des présentes conditions
Tout manquement ou retard de notre part quant à l’application (en tout ou partie) d’une disposition des présentes Conditions d’Utilisation ne saurait être interprété comme une renonciation de nos droits ou recours.
Vous ne pouvez céder aucun de vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions d’Utilisation du Site Internet sans notre autorisation préalable écrite. Nous pouvons céder tout droit ou toute obligation, en vertu des présentes Conditions d’Utilisation du Site Internet, à nos filiales, affiliés ou à tout tiers désigné par Ralph Lauren.
Comment nous contacterl
Pour toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant les présentes Conditions d’utilisation ou ce Site Internet, veuillez nous contacter par:
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Numéros de téléphone (appel non surtaxé)
France: +33 (0)1 57 32 47 75
Belgique: +32 (0)2 200 87 75
Espagne: +34 (0)912757399
Italie: +39 0269430775
Luxembourg: +352 2487 1775
Portugal: +351 217810276
Grèce: +44 (0) 203 450 7750
Merci de votre visite sur le site www.RalphLauren.fr
Conditions de vente et politique de retour - Ventes numériques en boutique
Conditions de vente et politique de retour - Ventes numériques en boutique
Dernière mise à jour : Février 2023
Les présentes stipulations s’appliquent aux achats à distance d’articles effectués auprès de votre magasin Ralph Lauren (le « Magasin ») exploité par la société concernée (« Ralph Lauren ») dans le territoire spécifié uniquement (ci-après le « Territoire »).
Territoire |
Société Ralph Lauren
|
Belgique |
RALPH LAUREN BELGIUM SPRL Siège social : Boulevard de Waterloo 52, 1000 Bruxelles Numéro d’immatriculation : 0475.893.282 N° de TVA : BE475893282 |
France |
RALPH LAUREN FRANCE SAS Siège social : 23 rue de Vienne, 75008 Paris Numéro d’immatriculation : 342 879 400 (R.C.S. Paris) N° de TVA : FR63342879400 |
Allemagne |
RALPH LAUREN GERMANY GMBH Siège social : 23 Maximilianstrasse, 80539 Munich Numéro d’immatriculation : HRB 101295 N° de TVA : DE129439346 |
Italie |
RL FASHIONS OF EUROPE SRL Siège social : Via San Barnaba 27, 20122 Milan Numéro d’immatriculation : 03263610960 N° de TVA : 03263610960 |
Espagne |
RALPH LAUREN ESPAÑA SLU Siège social : Calle Serrano 26, 28001 Madrid Numéro d’immatriculation : Hoja M-176703 Tomo 11236 Folio 93 N° de TVA : B81515520 |
Suède |
RALPH LAUREN SCANDINAVIA AB Siège social : Nybrogatan 3, 11434 Stockholm Numéro d’immatriculation : 556431-8086 N° de TVA : SE556431808601 |
Pays-Bas |
RALPH LAUREN NETHERLANDS B.V. Siège social : Strawinskylaan 817, World Trade Center, Tower A, Level 8, 1077XX Amsterdam Numéro d’immatriculation : 39079208 N° de TVA : NL8106.09.411B.01 |
Royaume-Uni |
RALPH LAUREN UK LTD. Siège social : 46 Clarendon Road, Watford, Hertfordshire, WD17 1HE Numéro d’immatriculation : 02959496 |
Veuillez lire attentivement les conditions de vente et la politique de retour ci-après (les « Conditions de vente ») avant de procéder à un achat à distance auprès du Magasin. Tout achat à distance dans le magasin sera soumis aux présentes Conditions de vente.
Nous sommes susceptibles de modifier nos Conditions de vente à tout moment. Nous vous conseillons de vérifier la dernière version de ces Conditions de vente, chaque fois que vous passez une commande.
Veuillez noter que Ralph Lauren a passé un accord avec Adyen N.V. portant sur la fourniture de services spécifiques de traitement des paiements dans le cadre de vos achats à distance. Adyen N.V. est une société anonyme immatriculée aux Pays-Bas sous le numéro 34259528, dont le siège social est situé Simon Carmiggeltstraat 6-50, 1011 DJ, Amsterdam, Pays-Bas.
Dans les présentes Conditions de vente, les termes « nous » et « notre/nos » se réfèrent à la société Ralph Lauren et « vous » à vous en tant que Client.
Conditions à remplir pour acheter des articles auprès du Magasin
Si vous souhaitez effectuer des achats à distance auprès du Magasin, il vous sera demandé de fournir certaines informations telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse de livraison et de facturation et votre adresse électronique. Il vous sera également demandé de fournir les détails correspondant à une carte de crédit ou de débit valide (ou tout autre mode de paiement autorisé par les présentes Conditions de vente) que vous êtes légalement en droit d’utiliser. Nous nous réservons le droit de demander des preuves de facturation supplémentaires lorsque nous le jugeons nécessaire. Vous garantissez que toutes les informations que vous nous fournissez à tout moment sont vraies, exactes et complètes.
Toutes les informations personnelles que vous fournissez lorsque vous passez une commande et effectuez un achat à distance auprès du Magasin seront utilisées conformément à notre Politique de protection des données personnelles et à la législation en vigueur.
En passant une commande, vous garantissez que vous avez au moins dix-huit (18) ans et que vous êtes en mesure de passer des contrats juridiques contraignants.
Nous ne livrons qu’à des adresses situées sur le Territoire du Magasin où vous effectuez votre achat.
Par exemple, si vous achetez un produit dans un Magasin italien, nous n’expédierons ce produit qu’à des adresses en Italie.
Les commandes passées et devant être livrées à des adresses situées en dehors du Territoire concerné seront rejetées au cours du traitement de la commande.
Effectuer un achat
Pour acheter des produits dans le Magasin, vous devez présenter votre carte de paiement pour une pré-autorisation (la somme est retenue jusqu’à l’expédition du produit). Vous pourrez revoir votre commande, vérifier le prix total de celle-ci, contrôler les informations que vous avez soumises et corriger toute erreur de saisie avant de confirmer vos achats. En présentant votre carte de paiement, vous confirmez que vous avez lu et accepté les présentes Conditions de vente.
Une fois la pré-autorisation effectuée, nous enverrons un email de confirmation à l’adresse électronique que vous avez fournie, accusant réception de votre commande et indiquant les détails du ou des produit(s) commandé(s). Cet email ne signifie pas que votre commande a été acceptée, mais confirme seulement que nous l’avons reçue. Nous vous conseillons de télécharger, sauvegarder ou imprimer une copie de votre confirmation de commande et des présentes Conditions de vente à titre justificatif.
Le contrat entre nous sera conclu lorsque le ou les produit(s) auront été expédiés.
Le contrat relatif à votre commande sera conclu dans le Territoire concerné.
Votre carte de crédit ou de débit sera débitée au moment de l’expédition de votre commande.
Lorsque nous expédions vos produits, nous incluons dans le colis une facture ou un reçu correspondant à votre commande, à moins que vous n’ayez choisi le service d’éco-emballage, auquel cas vous ne recevrez que le ou les produit(s).
Disponibilité des produits
Si l’un des produits que vous avez commandés est indisponible, nous vous en informerons dès que possible par email. Votre commande sera annulée et votre mode de paiement ne sera pas débité.
Prix
Tous les prix sont exprimés dans la devise locale du Magasin et incluent la TVA au taux en vigueur. Tous les prix s’appliquent uniquement aux achats expédiés dans le Territoire concerné. Si le mode de paiement que vous avez sélectionné n’est pas exprimé dans la monnaie locale du Magasin, le prix final des produits que vous achetez sera calculé conformément au taux de change en vigueur à la date du traitement de votre paiement par votre prestataire de services de paiement.
Les frais de livraison seront calculés lorsque vous aurez sélectionné tous les articles que vous souhaitez acheter. Les frais de livraison afférents à votre commande vous seront indiqués avant qu’il ne vous soit demandé de confirmer votre commande et d’effectuer votre paiement.
Notre droit de refuser ou d’annuler une commande
Nous nous réservons le droit, à tout moment après la réception de votre commande et jusqu’à son expédition, de refuser votre commande, ou toute partie de celle-ci, à notre seule discrétion, même après la réception d’une confirmation de commande ou après que le mode de paiement choisi a été pré-autorisé.
Nous nous réservons le droit de rejeter les commandes de tout client avec lequel nous sommes actuellement en litige concernant une précédente commande. Nous pouvons annuler toute commande si nous suspectons toute activité frauduleuse et pouvons refuser de traiter des commandes de clients ayant des antécédents de commande frauduleuse.
Modes de paiement
Pour qu’une commande vous soit livrée, celle-ci doit être intégralement payée. Nous acceptons les modes de paiement suivants : Carte de crédit Visa, Carte de débit Visa, Carte de crédit MasterCard, Carte de débit MasterCard, American Express.
Dans l’éventualité où la somme que vous devez au titre de votre commande ne pourrait être débitée ou prélevée, quelle qu’en soit la raison, votre commande sera annulée.
Lorsque vous confirmez une commande de produits auprès de notre Magasin, vous nous autorisez, dans la mesure permise par la loi applicable, à effectuer des vérifications de crédit et anti-fraude vous concernant et concernant le mode de paiement que vous avez fourni. Ces vérifications peuvent être nécessaires, entre autres, à des fins d’authentification de votre identité, de validation de votre carte de crédit ou de débit, d’obtention d’une autorisation initiale de prélèvement sur votre carte de crédit ou de débit et/ou d’autorisation d’achats individuels. Vous nous autorisez à divulguer les informations que vous nous avez fournies, y compris les informations personnelles, à des tiers tels que les banques et les fournisseurs de rapports de crédit pour la réalisation de ces contrôles, et reconnaissez que lesdites parties peuvent conserver un enregistrement de ces informations. En outre, vous acceptez et reconnaissez que nous pouvons transmettre les informations reçues à l’issue de ces contrôles à des tiers, notamment les organismes de prévention des fraudes et les agences d’évaluation du crédit. Nous nous réservons le droit de mettre ponctuellement en place des systèmes de sécurité de paiement supplémentaires.
Nous engagerons des poursuites à l’encontre de toutes les activités frauduleuses en rapport avec toute tentative de contrepasser ou d’obtenir le remboursement d’une facture valide pour une commande ayant été correctement finalisée et livrée et non soumise à un droit de retour.
Livraison de la commande
Une fois votre commande confirmée, nous nous efforçons d’expédier vos achats dans un délai de trois (3) à cinq (5) jours ouvrables à compter du débit du mode de paiement choisi (le samedi, le dimanche et les jours fériés ne sont pas des jours ouvrables) et de livrer votre commande dans un délai d’environ cinq (5) jours ouvrés. Les délais de livraison indiqués ne sont que des estimations, et sont calculés à partir de la date d’expédition.
Toute responsabilité et tout risque pour les produits que vous avez achetés sur le Magasin vous sont transférés à la livraison. Si vous avez acheté un produit pour l’offrir à un tiers, vous acceptez que leur réception par une personne présente à l’adresse de livraison donnée constitue la preuve de la finalisation de votre commande.
Pour des raisons de sécurité, Ralph Lauren ne peut ni expédier de commande vers des boîtes postales ni accepter de commande lorsque l’adresse de livraison personnelle est impossible à identifier. Les politiques de Ralph Lauren ne permettent pas la réexpédition des produits et, par conséquent, nous ne pouvons assurer l’expédition vers une adresse associée à une « entreprise de transport de fret ». Nous ne livrons pas en dehors du Territoire. Cependant, nous possédons également des magasins Ralph Lauren dans le monde entier. Veuillez utiliser la fonction Trouver un magasin sur www.ralphlauren.eu pour localiser un magasin près de chez vous.
Retours
Vous pouvez retourner votre commande à tout moment dans un délai de trente (30) jours calendaires suivant la réception du produit. Si vous souhaitez retourner des produits, veuillez remplir le formulaire de Retour disponible sur notre site, imprimer une étiquette de retour UPS prépayée et apporter les articles au point de collecte UPS ou programmer un enlèvement par UPS. Des options de retour supplémentaires peuvent être disponibles - veuillez vous référer au site de commerce électronique Ralph du Territoire du Magasin
Veuillez noter que les produits suivants ne peuvent pas être retournés (sauf s’ils sont défectueux) :
- les produits personnalisés sur-mesure ;
- les parfums si l’emballage a été ouvert ; et
- les maillots de bain ou les sous-vêtements si la bande de protection hygiénique a été retirée (veuillez noter que, dans un souci d’hygiène, les maillots de bain ainsi que les sous-vêtements doivent être essayés par-dessus vos propres sous-vêtements sans retirer la bande adhésive.)
Les montres ne peuvent être retournées que dans leur boîtier d’origine, avec votre carte de garantie internationale. Nous sommes susceptibles de minorer le montant du remboursement qui vous serait dû au titre de la perte de valeur d’un produit que vous retournez, si cette perte est le fruit d’une manipulation ou d’une utilisation indue de votre part.
Échanges
Nous ne proposons pas d’échange pour les produits non défectueux dans le Magasin. Si vous souhaitez acheter un nouvel article, veuillez passer une nouvelle commande auprès du Magasin.
Service Clientèle
Pour toute question, tout commentaire ou toute réclamation concernant les produits que vous avez commandés, veuillez nous contacter au Centre de contact clientèle.
Vous pouvez également soumettre toute réclamation concernant les produits commandés via la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne de la Commission européenne disponible à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr.
Limitation de responsabilité
Aucune stipulation des présentes Conditions de vente n’affecte vos droits légaux en tant que consommateur, y compris les droits légaux relatifs aux marchandises défectueuses ou mal décrites. Lorsqu’un produit est défectueux ou mal décrit, il est possible que vous ayez le droit de demander une réparation, un remplacement ou un remboursement. Pour obtenir de plus amples informations sur vos droits légaux, veuillez contacter votre autorité locale de protection des consommateurs.
Ni Ralph Lauren ni aucun de ses affiliés ne seront tenus responsables de toute perte ou de tout dommage indirect ou consécutif encouru par vous, au titre des présentes Conditions de vente, en rapport avec l’achat de tout article dans le Magasin. Nous ne serons pas tenus responsables notamment, en cas d’empêchement ou de retard dans le cadre de la réalisation de nos obligations envers vous, relevant de circonstances dépassant notre contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les explosions, les inondations, les guerres et troubles civils, une épidémie, une pandémie, des décisions gouvernementales, des décisions administratives, des grèves, des actions collectives ou des arrêts de travail, ou tout autre cas de force majeure.
Aucune stipulation des présentes Conditions de vente ne limitera, ni n’exclura notre responsabilité en cas de (i) décès ou blessure corporelle découlant de notre négligence ou (ii) de déclaration frauduleuse ou (iii) toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ou limitée en vertu de la législation en vigueur.
Généralités
Les titres des clauses sont uniquement donnés pour votre convenance et n’affectent en rien l’interprétation des présentes Conditions de vente. Les présentes Conditions de vente constituent l’accord intégral entre vous et Ralph Lauren concernant l’achat d’articles au Magasin et remplacent l’ensemble des communications préalables.
Si toute stipulation des présentes Conditions de vente s’avère illégale, nulle ou inapplicable, quelle qu’en soit la raison, alors cette stipulation sera considérée comme dissociable de ces Conditions de vente et n’affectera en rien la validité et la mise en application des autres stipulations.
Tout manquement ou retard de notre part quant à l’application (en tout ou partie) d’une stipulation des présentes Conditions de vente ne saurait être interprété comme une renonciation à nos droits ou recours.
Droit applicable et attribution de compétente
Les présentes Conditions de vente sont régies et interprétées conformément aux lois de votre pays de résidence. En cas de litige relatif à tout achat effectué en vertu des présentes Conditions de vente, vous pouvez engager une procédure judiciaire à notre encontre devant les tribunaux locaux de votre pays de résidence.
Conditions spécifiques applicables aux achats en Suède
En Suède, si un litige ne peut être résolu par la négociation entre les parties, vous pouvez soumettre l’affaire au Conseil national pour les litiges de consommation (ARN) (Sw. Allmänna reklamationsnämnden) sur http://www.arn.se en vue d’une résolution.
Merci pour vos achats !
Support
Notre équipe d'assistance à la clientèle reste disponible pour vous aider par e-mail ou par chat aux heures suivantes :
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