MOMENTS
POP-CORN

Vous êtes à la fin de votre liste d’attente ? Regardez un des films favoris de Ralph

C'est plus que jamais le moment de vous blottir sur votre canapé devant un film classique et Ralph Lauren est sûrement le créateur qui s'est le plus inspiré de l'âge d'or hollywoodien. Nous vous proposons donc une sélection de films qui, au cours des cinq dernières décennies, ont aidé à façonner l'univers de Ralph Lauren. Nous espérons que vous y trouverez le divertissement et le sentiment d'évasion dont nous tous avons besoin pendant notre confinement à la maison.


Indiscrétions (1940)

Avec: Cary Grant, Katharine Hepburn, et James Stewart

Ralph Lauren affectionne profondément l'âge d'or d'Hollywood et ce film est un bijou de l'époque. On dit souvent que c'est la meilleure comédie romantique de tous les temps et la distribution, qui compte les acteurs et actrices préférés de Ralph Lauren, vous fera rêver. Ne ratez pas le remake en comédie musicale de 1956, Haute société, qui met à l'affiche d'autres acteurs et actrices adulés par Ralph Lauren, dont Bing Crosby, Grace Kelly et Frank Sinatra.

Sabrina (1954)

Avec: Humphrey Bogart, Audrey Hepburn, et William Holden

Cette délicieuse comédie de Billy Wilder a remporté l'Oscar du Meilleur costume et Audrey Hepburn, la muse de Ralph Lauren depuis toujours, déborde de charme et de raffinement dans sa superbe robe de cocktail noire. Bogie et William Holden sont d'une élégance impeccable dans leurs smokings élégants et la vie parisienne qu'ils évoquent rivalise de romantisme avec un défilé Ralph Lauren.

Humphrey Bogart et Audrey Hepburn dans <em>Sabrina</em> (1954)
Humphrey Bogart et Audrey Hepburn dans Sabrina (1954)

La Fureur de vivre (1955)

Avec: James Dean, Natalie Wood, et Sal Mineo

Pour Ralph, « aller au cinéma, c’était ouvrir une fenêtre sur un monde inconnu que je n’avais jamais imaginé. Je m’y engouffrais avec délice. » Gageons qu'il n'est pas le seul à exprimer ces sentiments. La Fureur de vivre fait partie de ces films qui ont bousculé jusqu'à la conscience collective américaine, en décrivant à la fois l'énergie et l'aliénation des débuts de la génération rock ’n’ roll. Et la veste rouge de James Dean est devenue aussi culte que le film lui-même dans l'histoire du cinéma.


La Main au collet (1955)

Avec: Cary Grant et Grace Kelly

Ce thriller signé Hitchcock nous prouve de façon définitive qu'un costume bien coupé peut vous sauver d'une situation épineuse. Un cours magistral dans le style méditerranéen suave, présidé par Cary Grant, le "Chat" cambrioleur, alias John Robie.


Diamants sur canapé (1961)

Avec: Audrey Hepburn et George Peppard

Audrey Hepburn occupe une place de choix dans le Panthéon des héroïnes hollywoodiennes de Ralph Lauren. Il était alors tout naturel qu'elle lui remette son tout premier Lifetime Achievement award du CFDA en 1992. Dans cette adaptation cinématographique du roman de Truman Capote, elle dégage une aura de séduction et de glamour incomparable, alors qu'elle passe en revue les vitrines de la Cinquième Avenue dans la première scène devenue culte.

L'Affaire Thomas Crown (1968)

Avec: Steve McQueen et Faye Dunaway

L'Affaire Thomas Crown, un film d'action précurseur, avec Steve McQueen dans le rôle d'un cambrioleur millionnaire tiré à quatre épingles. Ne ratez surtout pas la scène culte du match de polo, d'une rare intensité, qui en fait le film idéal à inclure dans cette liste.


Easy Rider (1969)

Avec: Peter Fonda, Dennis Hopper, et Jack Nicholson

La liberté et la route infinie de l'Ouest américain symbolise le rêve de Ralph Lauren, et le film Easy Rider, réalisé par Dennis Hopper, en est une incarnation presque métaphysique, qui redéfinit le mythe californien pour une nouvelle génération.


Love Story (1970)

Avec: Ali MacGraw, Ryan O’Neal, et John Marley

« Jeune étudiant, j'adorais le look Ivy League, avec son mélange de cool et de tradition », a dit Ralph Lauren. Ce film qui prend place principalement à Harvard imprime ce look sur la pellicule pour la postérité : un festival preppy de pulls de tennis, d'écharpes tartan et de vestes en tweed.

Robert Redford, habillé par Ralph Lauren, dans le rôle du personnage principal de <em>Gatsby le Magnifique</em>
Robert Redford, habillé par Ralph Lauren, dans le rôle du personnage principal de Gatsby le Magnifique

Gatsby le Magnifique (1974)

Avec: Robert Redford et Mia Farrow

Ralph Lauren a nommé F. Scott Fitzgerald dans la très courte liste des héros qui l'ont inspiré. Il était donc le créateur idéal pour la conception des costumes (dont un complet rose taillé sur mesure pour Robert Redford) dans cette adaptation ultra stylée. Les costumes du film ont fait la couverture de Newsweek, et le “look Gatsby” a marqué un tournant majeur dans l'histoire de la mode.


Annie Hall (1977)

Avec: Diane Keaton et Woody Allen

Diane Keaton a gagné l'Oscar de la meilleure actrice (le seul de toute sa carrière) pour son rôle, et portait des vêtements hommes de la collection Polo, ce qui explique la place spéciale que ce film occupe dans l'univers de Ralph Lauren. Ce long-métrage a gagné quatre Academy Awards, dont un pour le Meilleur film, et a fait couler beaucoup d'encre sur le "look Annie Hall".

Les Chariots de feu (1981)

Avec: Ben Cross, Ian Charleson, et Nicholas Farrell

Ce film retrace l'histoire de deux athlètes s'entraînant pour les Jeux Olympiques de Paris de 1924. Il décrit fidèlement l'esprit de compétition sportive qui a inspiré l'univers de Ralph Lauren - et plusieurs collections Polo tout au long de sa carrière.


Reds (1981)

Avec: Warren Beatty, Diane Keaton, et Edward Hermann

Une épopée, dans tous les sens du mot. Reds nous fait marcher dans les pas d'écrivains dont les vies se retrouvent marquées à jamais par les événements de 1917 en Russie et partout ailleurs dans le monde. Beatty devient le troisième artiste, après Orson Welles et Woody Allen, à recevoir les nominations du Meilleur acteur, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario et Meilleur film.


Out of Africa (1985)

Avec: Meryl Streep et Robert Redford

« J'ai visité l'Afrique maintes fois dans mes songes », raconte Ralph Lauren, « mais cette fille au chapeau de paille incarne le personnage principal de mes rêves... Sa beauté reflète une grande assurance intérieure. » « Ses vêtements sont intemporels, sans âge, tout comme elle. » C'est ainsi que Ralph décrit sa collection safari pour le printemps 1984. Mais Meryl Streep, lauréate d'un Oscar pour sa performance dans le film qui est sorti l'année suivante, aurait tout aussi bien pu mériter cet éloge


Le Cercle des poètes disparus (1989)

Avec: Robin Williams, Robert Sean Leonard, et Ethan Hawke

Ce film culte réalisé par Peter Weir en 1989 fait écho au goût intemporel de Ralph Lauren pour le style preppy et également à son propre désir de continuer à vivre ses rêves en dépit d'anciennes règles héritées d'un autre âge. Cet état d'esprit est cristallisé à l'écran dans la scène où Robin Williams grimpe sur son bureau pour réciter l'émouvant poème de Walt Whitman Ô Capitaine ! Mon Capitaine !


Danse avec les loups (1990)

Avec: Kevin Costner, Mary McDonnell, et Graham Greene

Revisiter un classique est la spécialité de Ralph Lauren, et c'est exactement ce que fait Kevin Costner dans cet incroyable western romantique et révisionniste, un blockbuster qui a pris tout le monde par surprise en raflant sept Oscars (dont Meilleur film) et 12 nominations, et qui restera à jamais gravé dans nos mémoires comme un grand classique.

Gangs of New York (2002)

Avec: Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz, et Daniel Day-Lewis

Cette épopée de Martin Scorsese fait un portrait sans concession de la ville natale de Ralph Lauren et dépeint les premières décennies de son histoire dans tout son tumulte. Daniel Day-Lewis, qui signe une interprétation magistrale, a préparé son rôle en portant un œil de verre et en apprenant à le retirer avec un couteau sans trembler.


Le Films de 007

Nous avons tous notre James Bond préféré, qu'il soit interprété par Sean Connery ou Daniel Craig. Ralph Lauren est un grand fan de l'agent secret le plus élégant au monde. Ci-dessus : James Bond 007 contre Dr No (1962), Bons Baisers de Russie (1963), L'Espion qui m'aimait (1977), Rien que pour vos yeux (1981), GoldenEye (1995) et Casino Royale (2006).

  • AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DE ALAMY
  • AVEC L’AIMABLE AUTORISATION DE GETTY IMAGES