Un homme portant des lunettes de soleil, un polo noir Ralph Lauren et un blazer blanc

Comment porter le polo : 6 façons

L’une des pièces les plus élégantes et polyvalentes de la garde-robe masculine : lisez la suite pour découvrir 6 tenues qui vous accompagneront toute la journée.

Le polo occupe un juste milieu entre élégance et décontraction ; il n'est donc pas surprenant qu'il ait transcendé ses racines sportives pour devenir un classique de la mode masculine. Cet incontournable de l’été occupe une place de choix dans toute garde-robe masculine, et il existe de nombreuses façons de le porter – nous en savons quelque chose.

Lancé en 1972, notre premier polo Ralph Lauren confectionné en coton piqué respirant parfait pour l'été était brodé de notre joueur de polo distinctif. À la fois élégant et pratique, il s'est rapidement fait une place auprès des amateurs de sport, avant de devenir très vite une pièce favorite des hommes les plus élégants du monde. Mais qu’est-ce qui le rend si intemporel ? Le col soigné ? Le tissu respirant et discrètement texturé, idéal pour les beaux jours ? L'allure chic et décontractée ? Sans doute un peu des trois – et si ce n'est pas encore déjà fait, c’est le moment d'investir. Découvrez nos modèles favoris de la nouvelle saison et les différentes façons de les porter.

Osez la couleur

Il n'y a rien rien de mieux pour fêter l'arrivée de l'été qu'un polo en color-block. Que vous aimiez les teintes acidulées ou les couleurs primaires éclatantes, l'été est la saison idéale pour faire entrer de la couleur dans votre garde-robe. Cela dit, nul n'est besoin de vous transformer en arc-en-ciel ambulant. Si vous n'êtes pas prêt à porter de la couleur de la tête aux pieds, associez vos couleurs vives à du noir. Ce fond neutre fait ressortir les couleurs contrastées, sans vous faire sortir de votre zone de confort. Une teinte acidulée, comme ce polo classique en coton orange, ajoutera une touche moderne à vos pièces décontractées.

Un homme habillé d’un costume Ralph Lauren bleu clair avec un polo jaune
Un homme en casquette, habillé d’un polo à rayures grises et portant des lunettes de soleil, ajuste la visière de sa casquette

Jouez sur les cols

Le polo en a fait du chemin depuis ses débuts sur les courts de tennis. Excellents moyens de moderniser le polo, les cols zippés ou ouverts permettent à une tenue de jour de se transformer en tenue de soirée. Habillé d’une rayure grise et blanche minimaliste sur le corps, ce modèle demi-zippé est coupé ample pour les chaudes nuits d'été, L'une de nos tenues favorites est un polo porté avec un pantalon ample en lin et une paire de mocassins.

Osez l'imprimé

Avec l’arrivée des beaux jours et de la chaleur on a envie de rafraîchir la garde-robe masculine ; le gris classique cède la place aux couleurs vives et aux imprimés audacieux. Mettez de côté vos chemises multicolores : un beau polo d'exception peut aussi bien faire l'affaire lors de week-ends décontractés en bord de mer ou de soirées habillées en ville. Version originale du polo classique, ce modèle à l'effigie du drapeau américain vous permettra d'afficher votre amour des USA. N’oubliez pas que les motifs éclatants et audacieux sont mis en valeur par les tons neutres ; portez-les avec un short arrivant aux genoux en toile de coton beige et des chaussures bateau en cuir.

Un homme habillé d’un polo Ralph Lauren à rayures de couleurs vives et d’un pantalon blanc
Un homme habillé d’un polo à manches longues rayé bleu et blanc

Optez pour les manches longues

Idéal pour les tenues estivales décontractées, le polo saura aussi jouer les superpositions lorsque les températures baissent. À la mi-saison, lorsqu’il fait trop chaud pour porter un sweat, mais trop frais pour un t-shirt, permettez-nous de vous présenter – le polo à manches longues. Juste milieu entre le polo traditionnel et la chemise Oxford de tous les jours, cette nouvelle version du polo incontournable est aussi classique que son homologue à manches courtes et pour cause : il est chic, facile à porter et traversera les saisons. Confectionné en coton doux, ce modèle camel vous suivra toute l’année.Pour porter le polo classique à manches longues, associez-le à un jean à lisière selvedge et à des baskets blanches impeccables en soirée ; en hiver, glissez-le sous une veste légère et un gros manteau.

Portez-le avec un costume

L'association polo et costume est un excellent moyen de moderniser votre garde-robe de bureau, et cette tenue de jour basique est tout aussi appropriée pour le soir. Cependant, si vous choisissez d’associer votre polo à un pantalon habillé, il vous faut prendre en compte plusieurs éléments. Tout d’abord, la couleur : évitez les couleurs trop vives ou les imprimés qui font plage ; restez simple et optez pour une pièce unie de ton neutre. Ensuite, gardez votre col structuré en boutonnant le polo jusqu'au cou pour un tombé impeccable. N'oubliez vos pieds. Pas de tongs, optez plutôt pour une paire de mocassins raffinés en cuir. Si vous êtes en vacances ou si vous assistez à un mariage à l'étranger, évitez les chaussettes. Les chevilles nues sont pratiquement obligatoires dans les destinations ensoleillées. Finalement, pour ajouter un peu d'allure et de personnalité à votre look, n’ayez pas peur de l’accessoiriser avec une montre ou des bijoux sobres.

Un homme en blazer, polo habillé et pantalon blanc avec un sac en cuir
Un homme en casquette, habillé d’un élégant blazer Ralph Lauren et d’un polo blanc

En cas de doute, restez classique

Si vous cherchez une pièce incontournable pour l’été, le polo blanc classique reste une valeur sûre. Basique essentiel pour accompagner tous vos looks de vacances, le polo blanc se mariera à merveille avec un short de bain à fleurs de couleurs vives en journée et avec un chino impeccable le soir. Avec un modèle aussi simple, la coupe se doit d'être parfaite. Pour une tenue estivale composée d'un short et d'un polo, choisissez un modèle près du corps à trois boutons et associez-le à des couleurs neutres le jour, tandis que vous l'habillerez en soirée avec un pantalon en lin bleu marine et quelques accessoires soigneusement choisis. Une paire de lunettes de soleil ou des mocassins raffinés en cuir compléteront parfaitement le look.